La nouvelle de chargeuses-pelleteuses New Holland série D profite d’améliorations portant sur le confort et l’expérience de conduite et la motorisation, désormais conforme avec la norme antipollution Stage V.
Moteur Stage V
Les nouvelles chargeuses-pelleteuses de la série B bénéficient d’un 4 cylindres F36 de 3,6-litres délivrant une puissance de 111 chevaux et un couple de 460 Nm. Le système de système de dépollution SCR ECOBlue 2.0 utilise un système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) à faible débit, un système de réduction catalytique sélective (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF) pour répondre à la nouvelle norme antipollution Phase V. Le SCR intègre un dispositif de filtration sans entretien, qui présente un double avantage : un système de post-traitement de dimensions compactes, qui n’a aucun impact sur la conception et la visibilité une fois à bord de la machine ainsi qu’une durée de fonctionnement optimale.
Un Mode Eco de série régule automatiquement le régime du moteur et la pression hydraulique chaque fois qu’une puissance élevée est superflue, ce qui permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies de carburant selon New Holland. Toujours pour réduire la consommation de carburant, la fonction de ralenti automatique abaisse le régime du moteur lorsque la machine est inactive pendant plus de 5 secondes, tandis que la fonction d’arrêt automatique du moteur, coupe le moteur après 3 minutes d’inactivité.
Une cabine revisitée
Plus large et plus spacieuse, la cabine profite d’un accès à bord et offre davantage d’espace pour les genoux et les pieds lorsque l’utilisateur fait pivoter son siège pour passer de la position chargeuse à la position pelle rétro. Les leviers du frein de stationnement et du stabilisateur ont été déplacés, et les commandes de la console de droite ont été regroupées. Le nouveau sélecteur F-N-R (Avant, Neutre, Arrière) intégré au joystick de la chargeuse et une nouvelle molette sur le joystick pour étendre le bras améliorent encore le confort et la productivité de l’utilisateur. La toute dernière technologie Bluetooth, deux nouvelles prises USB, une prise 12 V sur le tableau de bord et un support pour téléphone portable permettent à l’utilisateur d’intégrer plus facilement sa vie numérique à bord. La capacité de stockage a été multipliée par quatre par rapport à la série C, et permettra d’avoir avec soi toutes les éléments nécessaires pendant une journée de travail.
La sécurité de l’utilisateur est toujours une priorité absolue pour New Holland, et les chargeuses-pelleteuses de la série D apportent de nouvelles améliorations. Les grandes surfaces vitrées garantissent une bonne visibilité à 360 degrés, encore optimisée par les nouveaux rétroviseurs latéraux et les puissants phares de travail. Tout ceci vient s’ajouter aux nombreuses fonctions de sécurité, telles que la certification ROPS et FOPS (systèmes de protection contre le retournement et les chutes d’objets) de la cabine, les clapets anti-retour des stabilisateurs de série, le verrouillage de la pelle pour le transport, les soupapes de sécurité disponibles pour les vérins hydrauliques, les clapets anti-retour du chargeur frontal, les clapets anti-retour 4×1 / 6×1 en option et le kit manutention sur la pelle rétro.